Une architecture inédite
La Tour est l’œuvre de l’architecte italien Stefano Boeri, renommé pour son approche novatrice axée sur le développement durable et la biodiversité urbaine.
La végétation intégrée à l’édifice propose non seulement des plantations privatives aux habitants, mais favorise surtout l’augmentation de la biodiversité.
Les essences végétales sont choisies de façon à supporter les conditions climatiques de la région tout en étant adaptées à la culture en bac et faciles à entretenir. Elles sont durables, résistantes, exigent peu de ressources pour leur conservation et permettent également de nourrir l’écosystème qui les entoure.
La Tour végétalisée représente une source de fierté pour l’ensemble de la région. En véritable emblème de l’Arc lémanique, elle confère une impressionnante verticalité à ce plan de ville, affirmant ainsi son caractère original et unique.
36
étages
252
appartements
152
arbres et grands arbustes
1293
m2
de surface verte
Confort des logements
La volumétrie de la Tour est caractérisée par la présence de loggias dont les porte-à-faux cassent la monotonie des niveaux.
Ces éléments, disposés sur les quatre façades du bâtiment, prolongent l’espace des appartements vers l’extérieur, pour profiter pleinement du paysage.
L’accès principal à la Tour se fait en traversant un grand hall vitré sur une double hauteur. Sept ascenseurs desservent les 36 étages comprenant les logements et les zones d’activités.
Les logements sont de typologies variées, de tailles et de standing divers. L’offre s’étend du 1,5 pièces au 6,5 pièces et inclut également quelques grands appartements en duplex.
La composition de la façade est prévue pour garantir un espace extérieur généreux à la plupart des logements. L’organisation spatiale des appartements concentre les vues principales sur les façades ayant la meilleure exposition. Les appartements de dimension supérieure profitent d’une triple exposition.
Une vue époustouflante
Des aménagements de qualité
Images générées par Uzufly